Le Coteau Basket

Communiqué saison 2019/2020

Clôture saison 2019/2020

La saison 2019/2020 vient de se terminer et quelle drôle de saison. En effet, la crise sanitaire de 3 mois a stoppé le sport et donc le basketball. La fédération a dû faire un choix sur la reprise ou non des championnats, résultat final : saison blanche, aucune montée, aucune descente. Il y a forcément des déceptions et aussi des joies sportives.

Dans un premier temps, nous souhaitons une bonne continuation à ceux qui nous quittent pour du repos ou pour changer d’air.

Nous accueillons de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses, des retours aux sources pour certains, bienvenue dans la famille du Coteau Basket.

Merci de nous rejoindre, de rentrer dans le projet du club pour nous aider à passer un pallier supplémentaires dans la réussite du Coteau Basket : développement du basket féminin, monté de la régional masculine 1, maintien de l’équipe une féminine en National féminine 3, développement du basket en jeune.

Malgré une fin de saison prématuré, nous tirons quelques enseignements de celle-ci.

Toutes nos équipes sont maintenues, mais quelques déceptions. La DM3 qui visait la montée, était classée 3ème avec un bilan de 11 victoires, 1 défaite et comptait 2 matchs de retard sur le 2nd et 3 matchs de retard sur le 1er. La RM2 avait encore une chance de viser la montée avec encore 7 matchs pour y croire et retrouver le haut de la scène régionale.

En jeune, nos équipes étaient bien classées et n’ont jamais cessé de progresser ! La crise a stoppé cette progression, mais leur permettra de revenir plus fort sur l’exercice 2020/2021.

Le Coteau Basket est fier du travail des éducateurs de l’école de basket labellisé et des jeunes qui viennent avec plaisir aux entraînements.

Déception pour la coupe de la Loire où l’équipe fanion masculine (RM2) était encore qualifiée en demi-finale.

Notre club est un club engagé dans des actions éducatives, citoyennes, culturelles et nous sommes vraiment heureux des avancées au cours de ses dernières années.
Cela ne serait pas possible sans nos partenaires qui nous accompagnent et nous soutiennent ! Merci !

La saison 2020/2021 se présente avec de nouveaux défis, sportifs et culturels avec de nouvelles manifestations et notamment les 30 ans du club ! Vous ne serez pas déçu de ce que les membres du bureau vous préparent.

Le Coteau Basket vous remercie : adhérents, supporters, licenciés et bénévoles. Vous faites vivre le club et nous continueront à œuvrer pour votre sport préféré.

Jérôme Etaix – Président du Coteau Basket