Le Coteau Basket 
Adresse
Téléphone

la ctc roannais basket agglo

Il nous paraît important de vous présenter l'histoire et le pourquoi cette Coopération Térritoriale de Clubs.
La CTC est née en 2002, d'abord sous forme d'Union entre le Coteau Basket et le Riorges BC pendant plus de 10 ans sous l'impulsion d'hommes convaincus tels que Jo LEJON, Hubert CHAIZE, Jean Pierre GACON et Pierre VACHER. 
Cette Union d'abord sous le nom de l'Union Loire Nord Le Coteau Riorges, s'est tellement développée et a été marqué par des résultats sportifs et de formation touchant à l'excellence. 
Cette Union a connu une nouvelle progression sous la houlette de Jean Marc DETOUR, Denis LACROIX puis Olivier HIRSCH pour devenir le Riorges Coteau Roanne Basket Féminin. 
Ce développement poussé à son paroxysme dans le cadre d'une union a abouti à la création d'un troisième club le Roannais Basket Féminin qui porte aujourd'hui les équipes championnat de France jeunes et senior au sein de la CTC. 
Les trois clubs désormais en CTC unissent leurs forces et leurs efforts pour développer le basket féminin en Roannais. 
Ainsi, les trois clubs forment des équipes en entente (championnat départementale) et en inter équipe (championnat de France et régional) pour permettre à chaque joueuse d'évoluer au niveau qui lui convient, et surtout de s'entraîner beaucoup dans le but de son développement individuelle. Toutes ces joueuses sont accompagnés par les staffs, mais également par Jean Pierre POYET responsable pédagogique de la CTC. 

Alors il n'y a que ces mots qui nous viennent à la bouche :
"LONGUE VIE A LA CTC ROANNAIS BASKET AGGLO"