Le Coteau Basket

Bilan de la premiere séance !

Ce samedi 1er décembre, avait lieu la première séance d'Ecole d'Arbitrage du club.
Cette école ouverte aux jeunes licencié(e)s en U11, U13 et U15 se veut novatrice sur l'approche pédagogique qui est donnée, en étant très orientée sur le jeu et la technique.
Ce sont 7 enfants qui se sont réunis autour de Guillaume Thivend et Pierre Laurent ZANARELLI dès 9h30 et qui ont ensuite officié lors du match U11M. Tous ont semblé ravi de cette séance et se sont donnés rendez vous le 22 décembre pour la deuxième séance !

L'école d'arbitrage version 2018-2019 recommence

Avec une toute nouvelle méthode pédagogique, orientée essentiellement sur le jeu et la pratique du basket.

Pour avoir des conseils et progresser en tant que joueur, mais aussi en tant qu'arbitre, et découvrir cette facette du basketball.

Si tu évolues sur les catégories U11, U13, U15 ; que tu sois un garçon ou une fille, nous t'attendons de pied ferme pour la première séance d'école d'arbitrage qui aura lieu le samedi 1er décembre de 9h30 à 11h (pause goûter offerte par le club) à la Halle Coubertin.

En plus, tu auras des avantages si tu nous rejoints

Pour participer, il suffit de t'inscrire sur le lien suivant :

présentation de l'école d'arbitrage de la ctc roannais basket agglo

Entrez le samedi matin dans le Gymnase de la Glacière et vous y verrez non seulement les jeunes du Mini Basket : U7, U9 et U11 participer à leurs rencontres habituelles, mais aussi une dizaine de jeunes, filles et garçons, de U13 à U17, plus studieux, qui participent à des séquences d'arbitrage que leur ont préparé Vincent Perret, arbitre évoluant en Championnat de France, et Guillaume Thivend et Guillaume Wolters.
L'école de jeunes arbitres : une spécificité costelloise mais aussi une école de vie
Alliant la théorie à la pratique, tous ces jeunes du Coteau Basket mais aussi des clubs voisins s'adonnent avec sérieux, dans un cadre dynamique à l'apprentissage des règles de l'arbitrage.
Cette école a fonctionné la première fois en 2006/2007; chaque année, elle redémarre, elle est labellisée régulièrement par le Comigté de la Loire de Basket Ball et elle peut s'enorgueillir d'avoir pu sortir des arbitres officiels qui, à la suite d'une formation plus conséquente, sont devenus des personnes référentes dans le monde de l'arbitrage.
Ils jouent, elles jouent, ils sifflent, ils tiennent la feuille ou le chrono, elles tiennent la feuille ou le chrono et c'est vraiment un régal que de les voir ainsi participer dans la joie et la bonne humeur mais aussi avec tout le sérieux et la compétence qu'il convient à la vie de leur Club.
Qu'en restera-t-il? L'essentiel est bien sûr de poursuivre dans la voie de l'arbitrage car, vous le savez, vous l'entendez autour de vous, le Basket Ball manque cruellement d'arbitres. Mais l'intérêt réside dans le fait qu'au travers d'une formation action voulue par le jeune lui-même, il se sente impliqué, et là, vous ne serez pas déçu.
Vous vous les connaître : découvez-les sur les photo mais surtout un petit coucou le samedi matin, et ils seront fiers de vous montrer ce qu'ils sont capables de faire.

Pour plus d'infos

Contact : Pierre GRIVOT 07 69 76 04 35 - lcb.basket@orange.fr